CHAMPIONNAT DE .FRANCE « SPORT EN ENTREPRISE » 2020
« -FRANCE CORPOS- »
EPREUVE DEPARTEMENTALE

Le tour départemental du championnat de France « Sport en Entreprises » s’est déroulé ce samedi 11 Janvier à CHANGE.
35 compétiteurs ont répondu présents pour cette édition.
C’est dans une bonne ambiance que se sont jouées l’ensemble des parties, avec parfois de très beaux échanges.
Nous ne pouvons que féliciter les joueurs pour ces belles prestations.

Trois tableaux étaient programmés sur cette édition :

La catégorie Vétéran 2 Messieurs n’avait qu’un seul représentant, Claude GUIOULLIER, qui se trouve qualifié d’office pour la phase régionale.
La catégorie Dames n’avait qu’une seule représentante, suite au forfait d’Isabelle CHARIL, Flavie MARGUERY se retrouve qualifiée d’office pour la phase régionale.

La compétition a commencé à 14h00, pour finir à 19h30.

Seul Christopher CLAVREUL ne s’est pas présenté à sur cette compétition, mais est venu en touriste dans le courant de l’après midi.
Ayant été informé assez tôt, nous avons contacté Rémi ANDREO (numéro de licence 122614), et nous lui avons proposé de le remplacer dans la poule 3, lequel a accepté.

Lors du lancement du tableau -1300 points, des 1er et 2ème de poule se sont retrouvés du coté KO du tableau, et des 3ème et 4ème de poule du coté OK du tableau.
Avec l’aide de Loïc PIRON (par téléphone), le tirage au sort a été refait et la compétition a pu reprendre jusqu’à son terme.

Nous avons fait un classement intégral pour les trois tableaux suite aux souhaits des joueurs.

Malheureusement dans le tableau + 1300 points, Aurélien THEZE a déclaré forfait sur les places 9 à 16 contre Corentin LEPAROUX, ensuite Erick LALAIRE a déclaré forfait sur son dernier match pour les places 13 à 14 de ce tableau.
Le match pour les places 17 à 18, rencontre entre Laurent FOUCHARD et Kevin NOUVEAU, ne s’est pas fait à leur demande.

Nous avons pu lancer les deux rencontres de barrages du tableau +1300 points pratiquement en même temps que le tableau des V1, ce qui nous a permis de finir la compétition plus tôt.

Lors de la remise des récompenses, des podiums se sont retrouvés incomplets, faute de joueurs partis. J’ai donc gardé certaines médailles que je ramènerai au comité lundi 13 janvier.

Pour finir je tiens à remercier Hubert LENAIN pour sa présence toute l’après midi, ainsi qu’à Quentin BERTHELOT et Maurice POIL pour leur aide à cette compétition.

A l’année prochaine.

Hubert LENAIN responsable de la compétition
Michel PETITJEAN Juge Arbitre et Spidman